produits approuvés

  • Tous les outils pour se mettre en rémission naturellement
  • mercredi 11 avril 2012

    la recette du bouillon de boule

    J ai pris un extrait et légerement adapté la recette trouvée ici:
    http://cuisine-et-sante.skynetblogs.be/archive/2007/06/07/vertus-du-bouillon-de-poulet-a-l-ancienne.html

    Ingrédients:
    2l d'eau
    6 ou 12 ailes de poulets bio (il y en a régulièrement chez Delhaize)
    ou 1 carcasse de poulet (de bonne qualité!) à demander à votre gentil boucher, volailler etc.
    ou 1 poulet entier
    1 poireau
    1 carotte
    1 oignon piqué d'un clou de girofle
    3 grains de poivre
    1 pincée de sel
    1 verre de vin blanc (du bon, pas nécessairement cher)

    Comment faire:
    Déposez la carcasse (ou les pilons, ou le poulet) dans l'eau, ajoutez-y le poireau (blanc et vert, propre, et entier), la carotte propre - moi je ne l'épluche pas- l'oignon (épluché, là) piqué de son clou, poivre, sel, vin (à tout casser, 5')Faites chauffez jusqu'à presqu'ébullition, puis réduisez très fortement pour coninuer à cuire, sans bouillir, pendant 4h ou 2h si vous etes sensibles aux amines (voir le livre de taty lauwers du gaz dans les neurones pour le déterminer), suivant ce que vous avez mis dedans.
    Récupérez la viande, s'il y en a, jetez les légumes (essorés); gardez le gras et mettez votre bouillon au frais.
    Le truc, si mon bouillon a refroidi (le lendemain, par ex.) avec tout dedans car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper: je réchauffe un peu, comme ça, la gélatine et la graisse redeviennent liquide, et la viande se détache beaucoup mieux des os.

    1 commentaire:

    1. bonjour, une amie m'a donné l'adresse de votre blog. Merci de transmettre de l'espoir aussi. Pour le bouillon conseillé dans mon livre Du Gaz..., n'hésitez pas à
      1/ soit envoyer vers http://www.taty.be/vapeur/pres.htm#Extraits0 pour télécharger la recette
      2/ soit la faire télécharger de chez vous, ce pdf est gratuit.
      Il y a de très pratiques variantes pour les personnes pressées...
      taty

      RépondreSupprimer