produits approuvés

  • Tous les outils pour se mettre en rémission naturellement
  • jeudi 24 mai 2012

    que faire en case de crise? le plan d'urgence

    Pour des informations à jour, veuillez consulter cet article:
    http://rectocolite.blogspot.fr/2013/09/protocole-vers-une-remission.html

    Chacune des étapes qui suit est extrêmement puissante pour retrouver une excellente santé. Même si vous ne suivez qu'une seule de ces étapes vous avez des chances de guérir. Si vous suivez toutes ces étapes à la lettre, vous ne laisserez aucune chance a la rectocolite ou Crohn ou tout autre symptôme du colon irritable de persister. Ça m'a pris 4 années de recherches innombrables et d'essais mais je vous le sert sur un plateau:

    0.C'est ma toute derniere trouvaille, immensément efficace pour se débarasser des symptomes: prendre des acides humiques pour détoxifier l'intestin, reminéraliser le corps, protéger l'intestin avec du mucus et du meme coup affaiblir les bactéries intestinales indésirables. Le produit allemand Activomin est efficace, en France on peut se procurer de l'humifulvate. A prendre avec de la vitamine C et du Magnésium pour renforcer encore l'effet. A elle seule cette étape est potentiellement suffisante puisqu'elle va combler les déficits minéraux de l'organisme et de là, aider a la reconstitution du potentiel digestif

    1.Détruire les bactéries indésirables qui provoquent l'inflammation de l'intestin. A mon avis cette étape est indispensable, mais vous pouvez essayer de vous en sortir sans la suivre dans un premier temps car elle est très contraignante de part le régime qu'elle impose
    • suivre le régime sans gluten sans produits laitiers sans sucre sans farineux sans fritures (voir les détails ici: http://rectocolite.blogspot.fr/2012/04/alors-au-final-que-manger.html)
    • prendre de l'argent colloidal. Il faut acheter un petit équipement sur le site http://www.vivrenaturel.com/
    • prendre du humaworm ( a commander par telephone chez l'herboriste Desmecht a Bruxelles: http://www.desmecht.com/) en prendre 3 grammes par jour en une fois, ou 3 fois 1 gramme si vos symptomes sont forts. A prendre en cures de 4 semaines tous les 3 mois seulement.
    • prendre de l'acide caprylique(la marque pure. a commander sur amazon.fr)

    2. Repeupler l'intestin de bactéries qui vont contribuer a rétablir l'équilibre de la flore intestinal. Il s'agit d'une étape capitale
    • prendre des probiotiques de la marque Mutaflor. Vous pouvez essayer le Lactibiane référence si jamais vous n'arrivez pas a vous en procurer. N'hésitez pas a en prendre 3-4 par jours jusqu'aux premiers signes d'amélioraton. Vous pourrez diminuer ensuite.

    3.Aider l'intestin à digérer les aliments qu'il a du mal à digérer du fait de la flore intestinale déséquilibrée. Si vous décidez de ne pas suivre le régime, vous feriez bien d'en prendre. Et si vous suivez le régime prenez en aussi si vous voulez accélérer la guérison car un intestin inflammé ne peut produire toutes les enzymes nécéssaires a une bonne digestion
    • prendre des enzymes digestives d'origine végétale comme le "Source Naturals Daily Essential Enzymes" par exemple


    4.diminuer l'inflammation de l'intestin en prenant un anti inflammatoire de choc. Il y a 2 ans, cette étape à elle seule, m'a mis en rémission totale pendant 6 mois. Je pouvais meme me permetrre tous les écarts alimentaires possibles et imaginables
    • prendre du Curcuma concentré comme le Flexofytol par exemple (commencer avec 1, puis 2, puis 3 par jour)


    5.Soutenir le métabolisme en prenant des compléments alimentaire appropriés (attention a choisir des compléments sans gluten ni lactose ni sucre). Cette étape est clairement optionnelle, c'est selon votre état.
    • magnesium
    • zinc
    • Vitamines B dont B12
    • Vitamines D 
    • Oméga 3

    6.Favoriser la cicatrisation de l'intestin. Cette étape est capitale car elle va cicatriser votre intestin et contribuer tres fortement a la disparition de tous vos symptomes.

      
    7.Soutenir la cicatrisation de l'intestin en lui fournissant les éléments dont il a besoin pour reconstituer sa paroi. Cette étape est absolument capitale car vous allez fournir a votre intestin le matériel nécessaire a sa regénération
    • prendre de la L-Glutamine en masse (30g par jour) jusqu'a disparition des saignements et coliques, diminuez fortement les doses ensuite .J'ai acheté un gros pot dans un magasin vendant des complémentas alimentaires pour la musculation.
      


    Conclusion: Vous organiserez votre journée de façon a prendre l'argile verte et le psyllium 3 fois par jour 1h avant chaque repas ou au coucher 2-3h apres le repas. Et lors du repas vous prendrez le reste des compléments.

    Retrouvez d'autres détails sur ce post:

    http://rectocolite.blogspot.fr/2012/04/un-artcle-reprenant-les-poins-les-plus.html 


    Ce post est tres ancien, je vous conseille d'aller voir celui ci pour des informations à jour:

    http://rectocolite.blogspot.fr/2013/09/protocole-vers-une-remission.html
     

    12 commentaires:

    1. Bonjour,

      Je suis avec intérêt votre blog concernant le traitement de la RCH. Je suis moi-même atteint de RCH depuis 2003.

      J’ai essayé l’ensemble des traitements proposés par mon gastro (antibiotiques, pentasa, cortisone, imurel, remicade, humira…).Aucun n’a réussi à stabiliser la maladie plus d’un an sans rechute. Les symptômes de la maladie sont quand à eux devenus de plus en virulent et handicapant au fil du temps.

      Et alors venu l’heure du choix où la seule option restante était l’ablation du côlon. Etant fermement opposé à cette option (de plus je n’avais pas envie à seulement 25 ans de me retrouver sans côlon jusqu’à la fin de ma vie), j’ai décidé de m’intéresser aux traitements alternatifs.

      Pour résumer, après l’essai de diverses médecines alternatives qui promettaient mondes et merveilles, j’en suis arrivé aux mêmes conclusions que vous concernant le traitement alternatif « efficace » contre la RCH, à savoir le curcuma + l’argile verte. Je précise également que j’ai du évincer purement et simplement les produits laitiers de mon alimentation, leur digestion m’étant devenu impossible ! (le gluten par contre ne me pose aucun soucis).

      La lecture de votre blog m’a permis de rajouter un élément de choix dans le traitement, le Psyllium ! L’efficacité du Psyllium est impressionnante, mes selles étaient liquides depuis plus d’un an… Une seule prise de Psyllium m’a permis d’obtenir des selles moulées en seulement 24h ! (accompagnées, je le souligne, de quelques douleurs, mon intestin au « repos » depuis plus d’un an n’a guère apprécié d’être malmené de la sorte…).

      Actuellement je suis votre traitement depuis 2 semaines (1 cuillère à soupe d’argile verte + 1 cuillère à soupe de Psyllium + ½ cuillère à café de curcuma avant chaque repas), les résultats sont très encourageants !

      Il m’a fallu plus d’un an d’essais divers et variés pour en arriver aux mêmes conclusions que vous, à savoir s’attaquer tout d’abords à l’alimentation, combattre l’inflammation et ensuite aider la paroi intestinale à se régénérer.

      Je vais essayer le FlexoFytol afin de remplacer le curcuma « Ducros » que je me force à avaler avant chaque repas, en plus l’efficacité devrait n’en être que meilleure. Par contre je tiens à mettre en garde les personnes qui s’intéresseraient aux vertus du curcuma associé à de la pipérine ! Je parle d’expérience car j’en ai fais les frais, et la crise qui en a résulté était de loin la plus grave à laquelle j’ai été confronté ! Le poivre ingurgité n’est pas du tout l’ami de l’intestin irrité, et malgré les études démontrant par A+ B que l’adjonction de pipérine accroit considérablement l’absorption du curcuma par l’organisme, je vous déconseille fortement d’utiliser ces extraits de curcuma + pipérine aux risques d’enflammer encore plus la muqueuse intestinale.

      Voilà, encore merci pour vos conseils et bonne continuation ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Lorsque vous aviez vos selles liquides et qu'apres 24h de la premiere prise de psyllium vos selles étaient moulées, vous avez commencé par prendre quelle dose de psyllium? une cuillere a soupe?

        Supprimer
      2. J'ai commencé doucement avec une cuillère à café de Psyllium avant chaque repas. L'effet est radical !

        Concernant les probiotiques, j'en ai également pris ces dernières années, celui qui était relativement efficace était le Ferzym Fast (en flacons), depuis je n'ai pas tenté d'en reprendre...

        Ce qui est compliqué c'est de savoir quelles sont les bactéries qui nous manquent, j'ai vu que le Mutaflor est souvent cité comme étant très efficace, seulement se le procurer en France est mission impossible ! (si vous avez des bons plans à communiquer pour s'en procurer...)

        J'ai lu récemment que la bactérie responsable de notre état serait la f. prausnitzii. Celle-ci a un effet anti-inflammatoire et est présente en quantité 10 fois moins importante chez les personnes atteintes de Crohn et de RCH que chez les personnes en bonne santé.

        L'étude qui a permis de mettre son action en évidence date de 2008, depuis c'est le blackout. Cette bactérie ayant une espérance de vie de moins d'une minute à l'air libre, elle est très difficile à étudier et encore moins à conditionner sous forme de probiotique.

        Néanmoins la recherche avance...

        Supprimer
      3. le bon plan pour le mutaflor c'est d'habiter a Luxembourg ou les pharmacies peuvent commander tous les produits allemands qu'elles veulent...
        sinon il reste la solution internet mais la se pose la question de la réfrigération...tapes "mutaflor verkauf" dans google...

        les probiotiques constituent une étape cruciale avec les jus de légumes et fruits pour regénérer ses capacités digestives et éliminer les allergies alimentaires

        Supprimer
      4. Quand tu parles de jus de légumes et de fruits, est-ce que tu as des fruits et légumes à me conseiller en particulier ?

        Le jus d'Aloé Vera j'ai testé, mais son effet laxatif est trop important sur moi...

        Concernant le Mutaflor, j'ai lu qu'il fallait d'abords faire une semaine de traitement avec du Mutaflor Mite, puis prendre du Mutaflor normal par la suite.

        Je vais suivre ton lien afin de voir si des boutiques livrent en France.

        En tout cas merci pour tes précisions !

        Supprimer
      5. perso je me prend pas trop la tete et je me fais beaucoup de jus de pommes-carottes-concombres...je met aussi avec UN PEU de celeri de fenouil ou du gingembre ou navet...faut que je me mette a la choucroute aussi...

        essayes deja avec du jus de carotte tout simple pour voir si ca passe (fait maison hein)

        Supprimer
    2. Super témoignage, bon courage a vous!
      Ne faites pas la même erreur que moi et ne négligez surtout pas la prise de probiotiques et zinc (immédiatement), ainsi que de glutamine (une fois les diarrhées disparues). Dans votre régime privilégiez des que possible des jus de légumes et fruits a la centrifugeuse pour favoriser votre potentiel enzymatique

      RépondreSupprimer
    3. comment faites vous pour suivre ce traitement quand on sait que les fruits et legumes sont bannis dans cette maladie????


      jai etais declere mort dans plusieurs hopitaux de marseille a cause de cette maladie
      21kg de perdu en 10/12 jours

      donc je suis surpris par vos comm'

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vous conseille de lire cet article qui est plus complet:

        http://rectocolite.blogspot.fr/2012/09/que-faire-en-fonction-des-symptomes.html

        Supprimer
    4. 28 ans avec RCH, 10 ans avec pancolite stade grave avancé.
      j'ai arrêté tous les traitements après séjour hôpital il y a 7 mois.
      Et je n'ai jamais été aussi bien depuis 28 ans de traitements...1 selle par jour
      Je prends 6 gélules par jours.
      1 multivitamine
      1 probiotique (10 milliards)
      1 glutamine
      1 curcuma jour 1/ 1 Boswellia jour2
      1 broméline jour1, 1 oméga 3 jour 2, 1 grenade jour 3, 1 ail jour 4
      1 vitamineC jour 1/ vitamine D jour 2
      si necessaire
      1 psyllium + 1 argile verte
      voilà je ne suis pas médecin, je n'incite personne à arrêter les traitements.
      Autre chose, je mange de tout et je bois de tout mais je favorise des aliments.
      Chocolat 90%, œuf, vinaigre de cidre, huile olive, sardines naturelles, fromage blanc avec petit lait, cannelle, pain beurre miel, thé vert, boudin noir, pate de coing, bananes, fromage de tête, riz....

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour
        En rémission depuis 2 ans, mais avec un état inflammatoire latent, je suis très intéressée par votre traitement et j’aimerais savoir où vous vous fournissez.
        Très cordialement
        Sophie
        Sophie

        Supprimer
      2. Regardez les derniers posts sur le régime végétarien crudivore

        Supprimer